La solution miracle 🧘🏻‍♀🌸🧘🏿‍♂

Lorsqu’on va chez un(e) psychologue ou un(e) professionnel(le) de santé, on s’attend souvent à une solution miracle pour aller mieux. De nos jours, on a tellement l’habitude que les choses aillent vite avec les nouvelles avancées technologiques, que l’on oublie que le corps, et plus précisément le cerveau, n’est pas une machine!

Très peu de personnes savent ce que cela implique de faire un véritable travail sur soi même pour atteindre un état de bien être durable. Comme tout, cela demande beaucoup de courage, d’efforts et un investissement réel. Mais croyez moi, c’est le meilleur investissement que vous allez faire de votre vie!

On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures, c’est faux! A la limite, on pourrait dire que le temps apaise l’activation émotionnelle mais en aucun cas il ne soigne.

Une douleur ou une blessure psychique sont similaires à une blessure physique. Selon l’importance de votre blessure, parfois, un moment passé avec vos amis ou en famille suffisent pour passer a autre chose.

Et parfois, il nous faut tout simplement du temps pour accepter et digérer de façon naturelle nos émotions, suite à un événement compliqué ou une perte douloureuse d’un être cher. . . pour cela, il n’y a pas de remède miracle. Et le deuil est un processus long, d’environ 2 ans.

Enfin, certaines personnes ont une histoire de vie très compliquée, avec une succession de pertes, de trauma et de séparations. Et là, ni le temps, ni les amis ne peuvent pas vous réparez. C’est comme si vous aviez une jambe cassée, il faut opérer et rééduquer.

🌳🦋❤ 🕉L’intégration est au coeur du bien être 🕉❤🦋🌳

La psychothérapie c’est pareil. Encore, faut-il bien vouloir accepter l’intervention, ne pas vouloir se remettre sur pied trop vite, accepter la frustration de l’immobilité quelques temps et être assidue de façon régulière lors de la rééducation.

Peu importe la problématique de la personne, elle puise forcément son origine dans le passé et l’histoire de vie de l’individu. Il ne faut pas avoir peur de fouiller dans son vécu, et parfois même dans le vécu de ses ancêtres, le transgénérationnel jouant un rôle très important dans la construction d’un être humain.

Il ne faut pas avoir peur de se remettre en question, d’accepter ses défauts mais surtout d’accepter qu’on a des qualités, qu’on est compétant(e) et que l’on mérite d’être aimé(e) et heureux(es).

Revisiter son histoire permet de redéfinir et déterminer son avenir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*