Infos pratiques
En ce qui concerne mon cabinet :
Une psychothérapie est un investissement à long terme, il est important de bien choisir son thérapeute et son approche thérapeutique avant de s’y lancer.
Cliquez ici pour plus d’information sur comment choisir son psychologue et quelles psychothérapies pourraient vous convenir.
Les tarifs varient considérablement en fonction des professionnels, de leurs formations, leurs spécialisations et de l’endroit où ils exercent.
Ayant plusieurs spécialités et formations mes tarifs sont plus élevés que le psychologue ou thérapeute moyen. Nous ne travaillons pas de la même façon. Je soigne efficacement mes patients et je n’ai pas peur de les guérir rapidement puisqu’ils finissent par m’orienter du monde, satisfait du travail que nous avons effectués ensemble.
Mes tarifs sont fixés à entre 100€ et 150€ en fonction des motifs de consultation.
Vous pouvez consulter toutes les tarifs sur Doctolib.
Vous pouvez régler directement sur Doctolib, par chèque ou en espèces.
Je ne prend pas les cartes bancaires, pour la simple raison que je n’ai pas le matériel pour.
Les consultations en cabinet libéral se font sans ordonnance et ne sont pas remboursées par la sécurité sociale. Je conçois que c’est une grande somme d’argent mais il existe des aides.
J’arrange mes patients !
Si vous rencontrez des difficultés financières, je fais toujours de mon mieux pour permettre au patient de continuer sa thérapie (encaisser les chèques à une date précise, payer en deux fois…) . Le plus important c’est votre mieux être ou le bien être de votre enfant.
Pensez à vos mutuelles !
Vous avez peut être la possibilité de vous faire remboursée par votre mutuelle, même si ce n’est que pour quelques séances, c’est toujours ça! Si c’est le cas, cela serait avec plaisir que je vous fournirais une facture afin que vous puissiez vous faire rembourser.
En dernier recours
Quel psychologue est remboursé? Les psychologues en CMP, ou aux urgences…
mais attention à la liste d’attente!
Si vous êtes étudiant, connaissez vous les BAPU ?
Ethiquement, si vous ne souhaitez pas ou que vous ne pouvez pas effectuer votre thérapie avec moi pour des raisons financières, je m’engage à vous recevoir et à vous aider à vous orienter vers le professionnel qui sera le mieux adapté à votre situation.